Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) lui ont permis d’obtenir, par exemple, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. C'est notamment avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Pour assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus compétitives en mettant en place des outils appropriés. Parti de rien pour créer un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont indispensables. L'Union européenne doit mettre en œuvre des outils financiers plus puissants, similaires au NASDAQ pour assister les start-ups.

La vision éclairée d'un entrepreneur

Le succès de Soitec repose avant tout sur sa capacité à conquérir un marché de masse, à savoir celui des disques en silicium employés dans les PC, les consoles de jeu et le secteur de l’informatique. Dans la clientèle de la start-up, figurent des noms connus. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, la société Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un fournisseur performant et incontournable.

Ses actions pour le développement durable

L'installation de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec la COP 21, notre pays a démontré qu'il était à la pointe dans le secteur des énergies propres. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été désigné conseiller spécial.

Un étudiant brillant

Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit toute sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement la physique et les matières techniques. Ses études d'ingénieur le mènent ensuite sur les bancs de Centrale Lyon.

Pour que notre continent soit en mesure de poursuivre sa modernisation, l'union est selon lui indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité en amitié et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de développer des projets d'envergure. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication. Ses différents rôles donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.