Actuellement, avoir suivi des études supérieures ne garantit plus une arrivée facile dans le monde du travail.

Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac



	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

"De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.online/) a écrit dernièrement, pour partager ses connaissances. Il salue la révolution 4.0 et ses progrès technologiques. Pour assister efficacement les start-ups, l'UE doit envisager des outils financiers plus performants. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société de référence dans le secteur de la microélectronique. Il connaît l'importance du monde de la finance.

Son engagement pour les énergies propres

Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares en France, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés. Avec la Conférence climat fin 2015, notre pays a montré qu'il est un leader dans le secteur des énergies renouvelables. L'installation de fermes solaires dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et les mathématiques. Etudiant particulièrement brillant, il devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des conférences de renom dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Très tôt, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique et industrielle. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit toute sa scolarité en France et décroche son bac en avance, à 16 ans.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Pour que notre continent puisse assurer sa croissance, l'union est d'après lui nécessaire. Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un visionnaire.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un distributeur efficace et incontournable. L'entrepreneur possède les qualités du parfait manager : capacité à innover et excellente vision du marché. Soitec doit sa réussite à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles. Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années seulement, de deux à près de mille collaborateurs.

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques afin d'assurer le développement de Soitec.