Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal


Amener différentes options architecturales complètes aux différents investisseurs représente l'objectif premier de Jean Christophe Larose (Jean Christophe Larose Lyon-dirigeant.fr) Quand on a conscience du très haut niveau d'excellence demandé par les entreprises et les organismes publics, on réussit donc à saisir la raison pour laquelle il est actuellement l'un des collaborateurs les plus reconnus des organisations territoriales. L’approche globale apparaît comme l'un des avantages dont le chef d'entreprise a su profiter. Il est désormais vraiment évident que la plupart de ses clients lui laissent toutes les phases d’un projet. Le montage d’une opération globale peut donc amener de l'ouvrage jusqu'à l'intendance immobilière de l'immeuble. C’est parce que Jean Christophe Larose a un regard rationnel et aussi un regard expert des demandes immobilières de ses investisseurs qu’un partenariat efficient s’est installé au fil des ans.

Un homme, une ambition

La conception du projet Ycone pensé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose conjointement avec Jean Nouvel constitue un objet architectural exceptionnel, dont l'architecture avant-gardiste place le verre et les formes contemporaines à l'honneur. L’urbanisme du futur se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. Aucun doute qu’il nous impressionnera encore par d'autres créations ultra modernes. Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, les demandes affluent.

Un spécialiste du monde de l'immobilier

Les constructions effectuées par Jean Christophe Larose ont fait de lui l'investisseur immobilier incontournable. Se révéler comme l'investisseur de travaux publics qui imagine une réponse globale a toujours été le credo de l'ensemble des œuvres dirigées par Jean Christophe Larose. Tous les gens ont conscience qu’on ne bâtit pas une solide notoriété dans un champ d’activité, quel qu’il soit, sans faire preuve de savoir-faire et de professionnalisme. La maîtrise de l’achèvement des projets de construction et le financement des travaux apparaissent comme l'activité principale de sa société. À travers ces principaux axes, cet entrepreneur a accru le développement du groupe Cardinal.

Jean Christophe Larose, une formation commerciale solide

C’est à l’Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme puis à l’Institut Supérieur de Gestion au sein duquel il se spécialise dans la gestion des PME qu’il approfondit ses savoirs. Jean Christophe Larose est venu au monde en 1967 dans la capitale des Gaules et se trouve être spécialisé dans le secteur commercial. Son intérêt pour l’urbanisme et l’architecture le conduisent logiquement vers le domaine de l’immobilier.

La totalité des chantiers immobiliers conduits par les experts de Jean Christophe Larose démontrent un état d’esprit remarquablement novateur. Du fait que les questions architecturales et urbanistiques sont sa passion, le spécialiste n’hésite pas à exploiter des voies nouvelles au sein de ces domaines et aussi à explorer de nombreuses options inédites mais aussi actuelles. Les nombreux plans immobiliers et de restauration orchestrés par Jean Christophe Larose ont avantagé le jaillissement d’un nouvel environnement urbain.

Le dirigeant d’entreprise

L'activité professionnelle de Jean Christophe Larose comme directeur de société arrive à son paroxysme postérieurement aux débuts de la compagnie Cardinal à l'aube années 2000. Différents fonds d'investissement sont mis en place comme Foncière Cardinal et Cardinal Réalisation notamment. Le projet lyonnais Confluence indique l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle ampleur, une réalisation personnelle qui représente également un défi risqué parfaitement relevé par le jeune entrepreneur. Ambitieux, il travaille pendant deux années pour BNP Real Estate et ensuite s’implique en 1993 avec deux de ses collègues dans la création de la Cour Carrée qui est spécialisée dans l'expertise immobilière pour les entreprises ainsi que pour les collectivités territoriales. Quand on a une vision très personnelle et innovante du domaine immobilier, on se doit de prendre des risques sur le terrain. Se lancer afin de connaître le succès par soi-même s'est imposé naturellement à l’esprit de Jean Christophe Larose.